2016 : Ce regroupement prend ses racines dans une initiative où une quarantaine de représentants de SDC avaient rencontré plusieurs élus du gouvernement provincial à L’Assemblée nationale.Cette rencontre informelle avait permis de mettre les bases d’un éventuel regroupement national qui permettrait d’avoir un dialogue avec le niveau provincial pour des enjeux qui concernent les SDC.
L’Association des SDC de Montréal (ASDCM) étant déjà un noyau représentatif et ayant une structure bien établie, a pris le flambeau de mettre des énergies pour faire naître ce projet.
Avril 2018: Un conseil d’administration provisoire a été créé et l’inscription au registre des entreprises a été complétée.
Un ensemble de 51 SDC à travers le Québec sont gérées par un groupe unique dʹindividus talentueux qui cherchent constamment à améliorer leurs connaissances sur les questions urbaines et la façon dont ils peuvent faire plus pour les membres quʹils représentent et les zones quʹils administrent.
L’énergie déployée par l’ASDCM pour faire naître le regroupement est maintenant partagée avec l’ensemble des forces vives du milieu.
Octobre 2019 : Un comité de travail a permis de convoquer les SDC du Québec pour une assemblée de constitution où fut adopté les règlements généraux du regroupement et la nomination du premier conseil d’administration.
Regroupement des SDC du Québec
446, Rue des Forges, Trois-Rivières, QC G9A 2H5
Dany St-Jean Dir. affaires publiques (514) 212-545
Copyright © 2020 Regroupement des Sociétés de développement commercial du Québec - Tout droit réservés.