Élections fédérales 2025 : les SDC interpellent les partis politiques
En ce début de campagne électorale, le Regroupement des SDC du Québec (RSDCQ) et l’Association des SDC de Montréal (ASDCM) interpellent publiquement l’ensemble des partis politiques fédéraux sur des enjeux déterminants pour l’avenir de nos centres-villes et artères commerciales.
Représentant 50 Sociétés de développement commercial (SDC) réparties dans 25 municipalités et 13 régions administratives, nos membres rassemblent plus de 20 000 commerces et occupants de bureaux à travers le Québec. Chaque année, ceux-ci investissent collectivement environ 25 millions de dollars en capital privé pour assurer la vitalité économique, sociale et culturelle de leur milieu.
Or, nos centres-villes sont confrontés à une série de défis majeurs :
Ces réalités affectent directement l’attractivité, la sécurité et la pérennité de nos artères commerciales et de nos pôles économiques urbains. L’intervention fédérale est essentielle. Nous soumettons donc aux partis politiques fédéraux les trois priorités suivantes, accompagnées de questions concrètes :
Les positions qui seront prises sur ces enjeux seront suivies de près par nos membres et les 20 000 entreprises que nous représentons collectivement. L’avenir économique, social et humain de nos centres-villes dépendra en grande partie des choix faits durant cette campagne. Les centres-villes et leurs artères commerciales sont le cœur économique et social de nos communautés
Consulter la lettre officielle à l’attention des chefs des partis politiques fédéraux pour le détail de nos questions.
Regroupement des SDC du Québec
446, Rue des Forges, Trois-Rivières, QC G9A 2H5
Dany St-Jean Dir. affaires publiques (514) 212-545